Dans une civilisation et une culture où le toucher a été longtemps délaissé, l'art du massage bien-être reprend aujourd'hui tout naturellement sa place. Il se retrouve parmi les techniques les plus recherchées par les clients. Pour renouer avec cet antique art du toucher et la relation d'aide qui l'accompagne, la formation massage bien-être vous propose un voyage autour du monde tant à travers les grandes traditions orientales que les approches occidentales modernes.
Ce concept unique proposé par l'Institut Cassiopée se déroule en 2 temps. Un cursus initial dans lequel vous apprendrez 6 techniques fondamentales :
Cette formation au massage bien-être professionnel d'une durée de 19 jours permet une progression rapide et personnalisée de chacun au sein d'un même groupe.
Les cours sur la relation d'aide, l'énergétique chinoise, l'ayurvéda, le travail fondamental sur les postures du praticien, sa préparation physique, énergétique et psychologique... complèteront efficacement votre formation au massage du monde.
Vous disposerez ainsi de tous les outils nécessaires pour débuter votre activité professionnelle.
Ce cycle de base de la formation massage bien-être s'appuie donc sur 4 points forts :
Ensuite, le cycle supérieur vous permettra d'enrichir votre panel de techniques selon votre sensibilité.Fort de cette culture et de cette expérience des techniques corporelles de bien-être, vous serez à même de vous adapter très précisément à la demande de vos clients.
La formation comporte deux cycles d'une durée de 1 an chacun :
1) Cycle de Base
1 stage de 3 jours et de 4 stages de 4 jours. A l'issue de celui-ci et après obtention de votre certificat, vous pourrez vous installer et exercer le métier de Praticien en Massages du monde.
2) Cycle Supérieur
Il comporte les formations :
Et une ou deux spécialités au choix (10 jours de formation au minimum) :
1) Réussir l'évaluation de fin de cycle de base.
2) Effectuer votre stage pratique en réalisant votre livret recueillant 70 témoignages de personnes massées. Vous pouvez proposer plusieurs pratiques à la même personne. Ainsi, il vous faut environ 10 personnes différentes pour le réaliser. Vous devez nous adresser votre livret pour qu'il soit validé.
1) Réussir les évaluations de fin de cycle
2) Élaborer votre dossier professionnel et valider la soutenance orale devant un jury professionnel
3) Effectuer votre stage pratique en réalisant votre livret recueillant 14 témoignages de personnes massées.
4) Valider les formations du cycle supérieur
Le Praticien en Massage du monde propose un accompagnement personnalisé et utilise un ensemble de techniques manuelles pour favoriser, entretenir et optimiser le bien-être global de ses clients.
Il possède un large panel de techniques de massage lui permettant de s'adapter à leur demande tout en respectant son profil de praticien.
Cette diversité s'exprime dans les origines de chaque massage (Occident, Inde, Chine, Japon, Thaïlande, Hawaï, Bali...), dans son approche du toucher (sensitive, musculaire, énergétique) et dans ses modalités (à l'huile, sur tissus, sur table, sur chaise, au sol).
L'intention et la finalité du massage étant le bienêtre de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ni à une pratique médicale